J’ai terminé en 2008 mes trois années d’études de céramique à la Maison des métiers d'art de Québec, d'où je suis originaire. J’ai ensuite perfectionné ma pratique en réalisant différentes productions dans des ateliers locaux de l'hexagone et du Québec, la vie m'amenant à osciller entre les deux pays, jusqu’à mon installation récente et définitive dans le Cantal.Je travaille autant par tournage que par façonnage, plutôt en petites séries et objet unique.
J’utilise deux états opposés dans mon processus créatifs. Premièrement, je provoque la matière, dans le but d’obtenir des traces assumées et de l’émotion. Pour y arriver, j’utilise mon instinct et je travaille rapidement, violemment, dans l’urgence. Parfois les deux mains en même temps, parfois les yeux fermés. Coups d’outils, empreintes de doigts, griffures, flaques et coulisses me servent de point de départ.Ensuite, je reprends cette base brut pour l’équilibrer. Je la regarde, je la cajole, je la peaufine et je l’analyse. Qu’est-ce qu’elle cherche à révéler? Comment est-ce que je peux balancer et lier ses différents éléments? Et je voyage dans l’oeuvre, en cherchant la meilleure manière de la solutionner, sans gommer sa force de caractère.
Bien entendu, j’explore parfois d’autres manières de faire, mais la diversité et l’aventure que m’amènent ces deux états opposés est enivrante et j’y reviens constamment.